Questions & réponses

Découvrez la FAQ sur bofrost *

Vous avez des idées, des suggestions ou des souhaits? Envoyez-nous simplement un E-mail. Nous attendons avec intérêt votre message

Les responsables de la qualité, les cuisiniers professionnels, les scientifiques des produits alimentaires et d'autres spécialistes fournissent à l'équipe de rédaction des informations actuelles, des conseils et des recommandations et sont donc impliqués dans la rubrique de planification et de conception du site Web de bofrost*. 

Responsable du contenu de ce site Web:

bofrost* Suisse AG

Schwerzistrasse 4

8807 Freienbach

Téléphone: 055 - 415 57 57

Téléfax: 055 - 415 57 58

Internet: http://www.bofrost.ch/

E-mail: service@bofrost.ch

 

Opérateur technique / Hosting:

bofrost* Dienstleistungs GmbH & Co. KG

An der Oelmühle 6

47638 Straelen

Deutschland

Téléphone: 0049 2834 - 707-0

Téléfax: 0049 2834 - 707-117

Internet: http://www.bofrost.de/

E-mail: service@bofrost.de

Vous trouverez d'autres informations dans notre Impressum.

Afin de vous faciliter l'utilisation et la navigation, nous utilisons sur notre site Web le langage de programmation JavaScript. Pour apprécier pleinement le site Web bofrost* nous vous recommandons dès lors d'activer JavaScript dans votre navigateur.

Nous avons créés les contenus du site Web bofrost* de manière à ce qu'il soient aussi utilisables sans JavaScript.

Comment puis-je activer JavaScript?

JavaScript est activé par défaut dans tous les navigateurs. Si JavaScript devait être désactivé chez vous, vous pouvez l'activer tout simplement dans les réglages de votre navigateur. La fonction d'aide de votre navigateur vous explique comment procéder.

Oui, nous utilisons des Cookies sur notre site Web. Nous pouvons utiliser des Cookies afin de vous proposer un service confortable et sûr.


Les Cookies (désignation anglaise pour les "biscuits") sont de petits fichiers. Lorsque vous visitez un site Web, le serveur Web dépose les Cookies sur le disque dur de votre ordinateur avec votre autorisation.

A quoi sert un Cookie? Le Cookie est comparable avec un certificat établi spécialement pour vous: par l'intermédiaire du Cookie le serveur reconnaît que vous avez déjà visité une fois le site Web. Il contient des données ou des indications que vous avez déjà fournies auparavant. Il peut par ex. s'agir de données de formulaire ou de votre adresse E-mail, d'articles sur une liste de préférences ou d'autres indications personnelles.

Un Cookie fonctionne dans ce cas comme précieusepetite mémoire qui facilite ainsi la navigation, car le cookie vous évite de ressaisir à chaque visite les données que vous avez déjà fournies auparavant.

La plupart des navigateurs actuels sont réglés par défaut pour que vous acceptiez automatiquement les Cookies. Si vous ne le souhaitez pas, vous avez la possibilité de modifier en conséquence les réglages de votre navigateur. Les Cookies peuvent en outre être supprimés à tout moment de votre ordinateur: la fonction d'aide de votre système d'exploitation vous indique comment procéder.

Internet est probablement surchargé momentanément. Notre conseil: essayez de recharger la page dans votre navigateur par actualiser. Ou revenez nous consulter un peu plus tard.


Il y a différentes raisons à cela. Vous utilisez probablement une ancienne version de navigateur qui ne permet pas de représenter toutes les fonctions du site Web. Différentes versions de navigateurs peuvent représenter très différemment le site Web.

Le site Web bofrost* est optimisé pour les navigateurs Internet actuels. C'est par exemple le cas avec Internet Explorer ou Mozilla Firefox. Tous les contenus du site Web y sont parfaitement représentés. Ces navigateurs sont largement répandus et leur éditeur offre en permanence des mises à jour de sécurité appropriées.

Pour cette raison, mettez donc à jour votre version de navigateur. Ceci peut être effectué facilement sur le site Web des éditeurs respectifs.

Si les différents contenus du site Web de bofrost* ne devaient néanmoins pas être reproduits correctement, nous serions heureux de recevoir vos indications. Ecrivez-nous simplement unE-mail. A cet effet, utilisez simplement notre formulaire de contact.

Si vous souhaitez passer une commande en ligne chez bofrost*, nous vous prions de vous inscrire une unique fois pour ce canal de commande. L'enregistrement en ligne vous permet l'accès à votre compte d'utilisateur personnel "Mon bofrost*".

Pour une commande en ligne réussie nous vous remercions directement en ligne de votre commande et nous vous communiquons un numéro de commande, mais nous vous confirmons aussi automatiquement l'entrée de votre commande en ligne par E-mail.

Vous pouvez en outre consulter votre historique de commande en ligne personnel via "Mon bofrost*". Vous y trouverez la liste de toutes vos commandes effectuées sur notre Shop en ligne - y compris les numéros de commandes et les dates, l'heure, le nombre de positions et le prix total.

Si vous avez des commandes particulièrement urgentes, nous vous recommandons de vous adresser directement au service client local, afin de convenir un délai de livraison individuel. Vous trouverez le numéro de téléphone sur la page de service de votre catalogue bofrost*.

Tout simplement: connectez-vous avec votre nom d'utilisateur (généralement une adresse E-mail) et votre mot de passe actuel afin d'accéder à votre compte d'utilisateur en ligne personnel "Mon bofrost*". Vous pouvez modifier votre mot de passe au point de menu "Données personnelles". A cet effet, saisissez simplement votre mot de passe souhaité dans le champ de formulaire du même nom. Répétez la saisie dans le champ de formulaire suivant puis cliquez sur "Enregistrer les modifications". Un message correspondant en haut de l'écran vous indique ensuite la réussite de votre modification.


Veuillez prendre contact par E-mail avec nous. Nous allons nous mettre en contact le plus rapidement possible avec vous.

Un E-mail avec le nouveau mot de passe est envoyé automatiquement quelques minutes après votre requête à l'adresse E-mail que vous avez indiquée au moment de votre enregistrement. Même si un E-mail est sensiblement plus rapide qu'un courrier conventionnel, cela peut durer un certain temps jusqu'à ce que notre message électronique parvienne à votre courrier entrant. Il peut également arriver que le courriel ait atterri par erreur dans le filtre de Spam („Junkmail“) de votre logiciel de courrier. Veuillez consulter le dossier correspondant.

Si vous ne deviez pas avoir reçu de courriel avec votre nouveau mot de passe, veuillez prendre contact Kontakt avec nous afin que nous puissions vous apporter notre aide.

Veuillez utiliser à cet effet le lien mot de passe oublié dans la zone de Login de "Mon bofrost*" Saisissez alors dans le champ du formulaire suivant votre nom d'utilisateur (généralement une adresse E-mail). Ce n'est que de cette façon que nous pouvons vous identifier clairement comme client en ligne et vous fournir un nouveau mot de passe. Cliquez ensuite sur "Envoyer".

Peu de temps après, vous recevrez un message généré automatiquement sur l'adresse E-mail enregistrée chez nous. Celui-ci contient votre nouveau mot de passe.

Après un Login réussi sur "Mon bofrost*" accédez au point de menu "Données personnelles". Vous avez ici la possibilité de modifier le mot de passe généré automatiquement en un mot de passe personnel. A cet effet, saisissez simplement votre mot de passe souhaité dans le champ de formulaire du même nom. Répétez la saisie dans le champ de formulaire suivant puis cliquez sur "Enregistrer les modifications". Un message correspondant en haut de l'écran vous indique ensuite la réussite de votre modification.

Veuillez noter nos indications relatives aux mots de passe sécurisés.

Si vous avez besoin d'aide, envoyez-nous un message via notre formulaire de contact.

Il y a quelques règles simples pour des mots de passe sécurisés:

1. Choisissez un mot de passe d'au moins 8 caractères. Toutefois, les noms des membres de la famille, de l'animal de compagnie, du meilleur ami, des stars préférées, les dates de naissance ou votre propre plaque d'immatriculation sont tabous. Ces mots de passe peuvent être devinés bien trop facilement par des tiers.

2. Votre mot de passe devient particulièrement sûr si vous utilisez en plus des majuscules et des minuscules des caractères spéciaux et des chiffres, comme par exemple: $, !, ?, #. Evitez cependant de mettre les caractères spéciaux au début ou à la fin d'un mot de passe simple. De telles combinaisons sont également faciles à deviner.

Oui, car il est évident pour nous que nous sommes responsables de vos données personnelles lorsque vous utilisez notre site Web ou entrez en contact avec nous par voie électronique.

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour protéger les données personnelles que vous nous avez mises à disposition et que nous respectons en permanence les prescriptions nationales et européennes relatives à la protection des données. Veuillez lire à ce sujet nos indications détaillées relatives à la protection des données.

bofrost* a besoin de vos données personnelles pour le traitement de la commande. Sans votre nom ni votre adresse nous ne sommes pas en mesure de traiter la commande ni de procéder à la livraison.


Votre adresse E-mail est nécessaire pour la confirmation de l'entrée de commande par E-mail afin de vous informer du délai de livraison. Le numéro de téléphone, l'adresse E-mail sont également très utiles pour des consultations possibles.

Veuillez lire à ce sujet nos informations détaillées relatives à la protection des données.

Non, cela n'est malheureusement pas possible. Nous avons besoin de votre adresse E-mail pour une commande en ligne. Cela a des raisons pratiques:

nous confirmons automatiquement votre commande en ligne par E-mail et nous vous communiquons par cette voie un premier délai de livraison. Vous recevez ainsi le plus rapidement possible toutes les infos importantes relatives à votre commande – simple, pratique et de manière transparente.

Oui. Même si vous êtes déjà un client bofrost*, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire pour les commandes en ligne chez bofrost*. A cet effet vous créez un compte d'utilisateur personnel: "Mon bofrost*".

Mon bofrost* vous offre des avantages exclusifs:

  • Dans l'historique des commandes en ligne vous pouvez consulter les commandes en ligne précédentes et de nouveau commander des produits sélectionnés.
  • Sur votre liste de favoris personnelle y figurent par ex. les produits préférés de vos enfants ou un souhait de commande d'une voisine. Et quels étaient les favoris de votre prochain buffet de fête?
  • Message à votre conducteur de vente par E-mail via Mon bofrost*.

Vous n'avez pas encore de compte d'utilisateur personnel? L'inscription est très simple!

Si vous disposez déjà d'un numéro de client bofrost* valide, il restera inchangé.

Même après votre enregistrement en ligne vous pouvez toujours décider librement si vous souhaitez passer une commande en ligne, appeler votre service client ou communiquer directement vos besoins au conducteur de vente.

Vous pouvez adapter l'affichage de l'image en utilisant les symboles "+" et "-" en haut à droite du site Web. Vous pouvez ainsi agrandir ou réduire la vue de l'ensemble de la page et l'adapter individuellement à vos besoins.

Oui, le site Web bofrost* est également adapté aux besoins des personnes aveugles et malvoyantes. Tous les contenus du site Web bofrost* sont structurés de manière claire et simple. Un lecteur d'écran peut facilement accéder à tous les contenus et lire facilement toutes les offres pour vous.

Nos sites Web sont créés de manière à être aussi restreints en barrières que possible. Nous avons conçu tout le contenu avec beaucoup de soin afin qu'il soit facilement compréhensible et lisible. Toutes les fonctions sont faciles à utiliser et très conviviales.

Le contenu est conçu de manière à ce que même nos clients aveugles ou malvoyants puissent utiliser pleinement notre offre. C'est important, car beaucoup d'utilisateurs aveugles ou malvoyants utilisent des logiciels spéciaux, à savoir des lecteurs d'écran. Les lecteurs d'écran lisent le contenu de l'écran et mettent à disposition l'information fournie.

Une absence de barrières signifie que les installations, les objets ou les médias sont conçus de manière à ce qu'ils puissent être utilisés sans restriction par toute personne, indépendamment d'une éventuelle invalidité. Le terme d'accessibilité (dérivé du terne anglais accessibility) est parfois utilisé au lieu de "d'absence de barrières".

Les formulations telles que "Internet sans barrières" ou "Accès au réseau" décrivent les offres du Web, qui peuvent être utilisées (sans barrières) par tous les utilisateurs indépendamment des possibilités physiques. Comme la suppression de toutes les barrières est souvent impossible on utilise souvent le terme de " barrières restreintes".

Le site Web de bofrost* a été conçu pour être aussi restreint en barrières que possible, afin que vous puissiez faire un usage optimal de toutes les offres.

Pour des raisons de meilleure compréhension de la lecture, nous utilisons principalement le titre masculin dans les textes de notre présence sur Internet. Lorsque des dames ne sont pas expressément mentionnées, elles peuvent également être adressées par la forme masculine.

Les articles en commande seront réservés à votre intention sur le véhicule de vente jusqu'au jour de livraison. Ceci garantit que vous recevrez tous les produits souhaités indépendamment du moment de la journée. Si un des produits demandés ne devait pas être en stock momentanément, nous vous informerons à temps et vous proposerons une alternative.

Que vous découvriez en ligne notre riche assortiment ou plutôt en feuilletant dans notrecatalogue imprimé, est bien sûr laissé à votre libre appréciation. Le catalogue en ligne vous offre cependant de nombreux avantages: 

En plus des descriptions complètes des produits, nous tenons également à votre disposition en ligne des conseils de préparation ainsi que des indications de valeurs nutritionnelles. Avec des indications telles que "des clients ont également achetés" nous vous montrons des produits qui peuvent aussi vous intéresser. Vous pouvez mémoriser en ligne de tels produits sur votre liste de favoris personnels ou facilement commander directement.

bofrost* vous propose un vaste assortiment d'environ 400 produits différents. En même temps, la capacité de chargement de nos camions spéciaux de produits surgelés est limitée. Par votre commande anticipée, vous soutenez le chauffeur de vente pour un chargement conforme aux besoins de son véhicule.

Tous les produits que nous vous présentons dans notre catalogue imprimé, vous les trouverez aussi habituellement dans notre Shop en ligne.

Notre catalogue en ligne vous propose en plus des descriptions complètes des produits, des conseils sur la préparation ainsi que des informations de valeur nutritionnelle.

Avec des indications telles que "des clients ont également achetés" nous vous indiquons des produits qui peuvent également vous intéresser. Vous pouvez mémoriser en ligne de tels produits sur votre liste de favoris personnels ou facilement commander directement.

Vous pourrez également découvrir nos pages intéressantes avec notre catalogue imprimé: environ 110 pages vous invitent à la découverte. C'est avec plaisir que nous vous ferons parvenir votre exemplaire personnel - bien sûr gratuitement et sans engagement!

Notre Online-Shop vous propose non seulement une description complète des produits, mais dans la plupart des cas aussi des conseils de préparation et des informations nutritionnelles. Avec des remarques comme "des clients ont aussi acheté", nous indiquons des produits qui pourraient également vous intéresser. Vous pouvez enregistrer ces produits sur votre liste personnelle de favoris ou commander directement en ligne.

Vous voulez placer vos souhaits de commande facilement et rapidement au moyen du numéro de commande? Rien de plus facile! Vous pouvez simplement commander des articles directement : Saisissez simplement le numéro d'article du produit désiré dans le champ correspondant et confirmez votre saisie en cliquant sur "Ajouter".


Par ailleurs, vous pouvez passer à tout moment de la vue détaillée du panier d'achat à la vue détaillée du produit du catalogue en ligne et vice versa. Il suffit d'utiliser le bouton placé de manière correspondante resp. le lien.


En outre, nous vous proposons une recherche en ligne confortable. Si vous recherchez par exemple des "petits pois bo*extra fins", saisissez le numéro d'article "708".


Comme alternative, vous pouvez saisir "Petits pois", "PETITS POIS" ou "petits pois" dans le champ de recherche en haut à droite de l'écran. Confirmez votre saisie en appuyant sur la touche Entrée ou cliquez sur l'icône en forme de loupe. Vous recevrez ensuite une liste de produits de petits pois de bofrost* ainsi que des produits dans lesquels l'ingrédient petits pois est mentionné. En même temps, nos sujets faisant références au mot-clé "petits pois" seront recherchés. br />

Afin de vous fournir les meilleurs résultats possibles, les résultats de la recherche sont automatiquement triés par pertinence. Si vous le souhaitez, les résultats peuvent être triés par ordre croissant (A-Z) ou décroissant (Z-A).


Veuillez noter que les résultats de votre recherche peuvent s'étendre sur plusieurs pages s'il y a de nombreux résultats. Faites défiler simplement vers l'avant ou vers l'arrière.

Utilisez pour votre recherche le champ de saisie en haut à droite de l'écran. Entrez votre terme de recherche et validez en appuyant sur la touche Entrée ou cliquez sur l'icône en forme de loupe. Les pages suivantes vous montrent vos résultats de recherche classés d'après "Résultats parmi nos produits " et "Résultats parmi nos sujets". Entre parenthèses figurera le nombre de résultats trouvés par catégorie.


Les résultats parmi nos produits vous guident sur demande dans le catalogue en ligne, qui contient des informations détaillées sur la plupart des articles. Pour accéder au catalogue en ligne, cliquez sur l'image du produit, la désignation du produit ou sur le symbole Info [ i ] afin d'obtenir plus de détails sur le produit.


Si vous avez trouvé un produit intéressant, vous pouvez le placer dans votre panier d'achat en cliquant sur le symbole du caddy.


Les résultats parmi nos sujets peuvent aussi être intéressants pour vous. Saisissez par exemple le critère de recherche "Nouveau client", vous obtiendrez des indications concernant les infos destinées aux nouveaux clients, ainsi qu'au sujet des possibilités de contact avec nos succursales.


Afin de vous fournir les meilleurs résultats possibles, les résultats de la recherche sont automatiquement triés par pertinence. Si vous le souhaitez, les résultats peuvent être triés par ordre croissant (A-Z) ou décroissant (Z-A).


Si nécessaire, vous pouvez affiner vos résultats de recherche en sélectionnant une des catégories affichées. Cliquez par conséquent sur "Résultat global" pour afficher tous les résultats.


Veuillez noter que les résultats de votre recherche peuvent s'étendre sur plusieurs pages s'il y de nombreux résultats. Faites défiler simplement vers l'avant ou vers l'arrière.